La troupe compte 6 acteurs : 2 hommes et 4 femmes de 30 à 50 ans. La troupe a sa base constituée depuis 2006 mais a pris un nouvel essor depuis 2013 avec de nouvelles recrues et un nouveau mode de travail incluant des genres et des textes variés.
En 2023, la troupe est constituée de 3 actrices et 3 acteurs et d'une technicienne (âge entre 16 et 63 ans).
La troupe répète tous les samedis matin de 9h à 12h dans la salle des glaces de Folembray.
Dans ce spectacle, La Compagnie des Lumignons revient sur les dérives que la pandémie a générées. Avec un parti pris résolument comique et sensible, la troupe appuie là où les aberrations et les dérives de cet épisode ont pu faire mal ... ou rire.
Sept saynètes, ponctuées de vidéos parodiant la fièvre médiatique de l’époque, constituent un spectacle joyeux, emmené par une troupe résolument drôle et efficace.
La dérision est de règle et elle permet aux spectateurs de rire de ce qui les a peut être fait pleurer.
Un spectacle à voir sans modération, seul (e) ou en famille.
1981 voyait l'arrivée des radios libres dans nos transistors. Une quarantaine d'année plus tard, leur dynamisme est toujours intact. La Compagnie des Lumignons vous invite à venir assister à l'enregistrement public des émissions de "Radio Maroilles".
A la fois drôle, loufoque et poétique, cette nouvelle production des Lumignons aura de quoi vous surprendre ...
Comédies Tragiques
de Catherine ANNE
Sorte de travelling théâtral dans la société d’aujourd’hui, Comédies Tragiques exprime, avec vivacité, le combat de l’être humain face à des pouvoirs, écrasants ou dérisoires. L’action commence sur la scène du Grand Théâtre que des manifestants viennent d’envahir. Ils ont réussi à passer le cordon de CRS, et se retrouvent face aux spectateurs, qui attendent le début d’une représentation du Cid de Corneille. Ensuite, nous nous éloignerons de temps en temps du théâtre, et suivrons, dans leurs batailles tragi-comiques, plusiquers personnages. Dans une agence de Pôle Emploi, dans une studio de télévision, dans un bureau de Poste, dans une école, dans les rues…
Ça commence comme ça...
T’es qui toi ?
Les provisoires ont la peau dure
Ça commence comme ça